loader image
                       

 

 

Partenariat stratégique pour le développement durable de l’entreprenariat en République de Guinée

Le Fonds de Développement Industriel et des PME de la République de Guinée (FODIP) et la société Africa Ahead sont ravis d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique en vue de promouvoir le développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises Guinéennes. Ce partenariat s’inscrit dans la lignée des objectifs du FODIP et d’Africa Ahead de favoriser la formalisation et la croissance des PME au travers de programmes de renforcement des capacités de gestion et de bonne gouvernance ainsi que la mobilisation de facilités de financement.

 

À propos du FODIP:
Le Fonds de Développement Industriel et des PME est un établissement public à caractère administratif. Il a pour mission la mise en place d’outils et d’instruments financiers novateurs, ainsi que le renforcement des capacités techniques des entreprises industrielles et des PME Guinéennes. L’objectif ultime du FODIP est de contribuer au développement des industries et de l’entreprenariat afin de répondre aux aspirations de croissance durable de l’économie Guinéenne

À propos d’Africa Ahead :
Ahead est un catalyseur de capitaux d’investissement dans les PME et les entreprises innovantes à forte croissance, et un agent de renforcement des capacités entièrement dédié à la transformation socio-économique de l’Afrique. Africa Ahead accompagne les organisations publiques et privées, les agences de développement et institutions à but non lucratif au travers de solutions adaptées à leurs besoins et contextes spécifiques afin de construire un écosystème résilient en Afrique subsaharienne.

Nouvelles perspectives pour une Afrique rayonnante.

loader image
                       

 

 

Strategic partnership for the sustainable development of entrepreneurship in the Republic of Guinea

The Industrial and SME Development Fund of the Republic of Guinea (FODIP) and Africa Ahead are delighted to announce the signing of a strategic partnership to promote the development of Guinean Micro, Small and Medium Enterprises. This partnership is in line with FODIP and Africa Ahead commitment to promote the formalization and growth of SMEs through capacity building programs, mainstreaming good governance and mobilizing investment capital and financing.

 

About FODIP:
The Industrial and SME Development Fund of the Republic of Guinea is a public institution. Its mission is to offer innovative financial solutions and to strengthen the technical capacities of industrial companies and SMEs in Guinea. The ultimate objective of the FODIP is to contribute to the development of industries and entrepreneurship to meet Guinea’s sustainable economic growth aspirations.

About Africa Ahead :
Africa Ahead is a catalyst for investment capital into SMEs and innovative high-growth businesses, a capacity building and management consulting agent fully dedicated to Africa socio-economic transformation. Africa Ahead partners with public and private organizations, development agencies and non-for-profit institutions, designing solutions tailored to their specific needs and context to foster a resilient ecosystem in Sub-Saharan Africa.

Evolving perspectives for a brighter Africa.